Concerts 2023

  • 21 Février 23

Suono pour orgue et duo d’accordéons    Création mondiale

Emmanuel Arakelian, orgue

Duo Xamp, accordéons

Paris Grand Auditorium de Radio-France

  • 6 Mars

Sailing pour piano

Dana Ciocarlie, piano

Paris, Les Invalides, Grand salon

  • 13 Mars 23

Prélude au silence pour piano

Saxy pour saxophone et piano

En bleu et or pour saxophone et piano (transcription) Création mondiale

Miho Hakamada, saxophone

Yume Takasaki, piano

Paris, Les Invalides, Grand salon, 12h15

  • 13 Mars 23

Formes du vent pour violoncelle seul

Emmanuelle Bertrand, violoncelle

Paris, Les Invalides, Grand salon

  • 20 Mars 23

El grito pour voix de femme et piano

Tristan Raës, piano

Marie-Laure Garnier, soprano

  • 27 Mars 23

Orph’Aeon pour flûte et piano (transcription) Création mondiale

Juliette Hurel, flûte

Hélène Couvert, piano

Paris, Les Invalides, Grand salon

  • 4 Septembre 23

En pointe sèche pour harpe

Munich, Concours International de l’ARD

Concerts 2022

– 10 Mars 22 :

Sunrise                                                            Création mondiale

Pour clarinette et orchestre

Orchestre de l’Opéra National de Lorraine

Annelien Van Wauwe, clarinette

Direction : Marta Gardolinska

Opéra de Nancy

– 11 Mars 22 :

Sunrise

Pour clarinette et orchestre

Orchestre de l’Opéra National de Lorraine

Annelien Van Wauwe, clarinette

Direction : Marta Gardolinska

Opéra de Nancy


Res musica

               Création d’Apocalypsis :

               Création d’Arcanes au Manca

Anaclase

CD Tlaloc


  • 9 octobre 22

Sailing

Martina Kulakowska, piano, Festival Mixtur, Barcelone

  • 17 novembre

Sunrise

pour clarinette et orchestre / Annelien van Wauve, clarinette /Karel Deseure, direction / Orchestre National de Cannes

  • 21 novembre 22

Spring

pour deux harpes et ensemble       Création Mondiale

Ensemble Ars Nova / Poitiers . TAP

  • 24 novembre 22

Spring

pour deux harpes et ensemble   Création mondiale

Ensemble Ars Nova / Metz. Arsenal.

  • 2 décembre 22

Arcanes

pour deux accordéons et électronique

Duo Xamp

Paris CNSMDP Espace Fleuret

Concerts 2021

1er Mars 21 
Sailing pour piano Création Mondiale
Dana Ciocarlie , piano
Saison musicale des Invalides
Paris 20h Cathédrale Saint-Louis

19 juin 21
Exil
Pour 6 voix et 6 violoncelles
Ensemble Musicatreize
IESM d’Aix-en Provence
Dir. Roland Hayrabedian
Festival d’Aix-en-Provence
Abbaye de Silvacane

20 juin 21
Exil
Ensemble Musicatreize
IESM d’Aix-en-Provence
Dir. Roland Hayrabedian
Fest. Mars-en-Baroque
Marseille. Salle Musicatreize


5 juillet 21
Exil
Ensemble Musicatreize
IESM d’Aix-en-Provence
Dir. Roland Hayrabedian
Festival Cello Fan
83 Caillan


20 juillet 21
Over the sky
Pascal Contet, accordéon
Festival d’Avignon
Avignon


8 août 21
Exil
Ensemble Musicatreize
IESM d’Aix-en-Provence
Dir. Roland Hayrabedian
Fest. Durance en Lubéron
13 Le Puy-Ste-Réparade


26 août 21
Staël, peindre l’inaccessible
Ensemble Orchestral Contemporain
Roger Germser, récitant
Dir. Bruno Mantovani
Festival de La Chaise-Dieu
Brioude, La Halle aux Grains

17 septembre 21
Apocalypsis Création mondiale
Pour chœur et orchestre
Orchestre National de Metz
Ensemble Les Métaboles
Dir. David Reiland
Arsenal de Metz


18 septembre 21
Sailing Création mondiale en concert
Dana Ciocarlie, piano
Paris, Cathédrale des Invalides


19 septembre 21
Lament
Antonin Le Faure, alto
Invalides, Grand Salon


21 octobre 21
Outrenoir
pour alto et ensemble Création mondiale
Patrick Oriol, alto
Ensemble Orchestral Contemporain
Dir. Bruno Mantovani
Opéra de Saint-Etienne


22 octobre 21
Arcanes Création mondiale
Pour deux accordéons et électronique
Duo Xamp
Electronique CIRM
Nice, Festival les Manca


24 octobre 21 Création mondiale
J’ai vu le ciel ouvert
pour alto et orgue
Karsten Dobbers, alto
Loïc Mallié, orgue
Amsterdam, Orgel Park


14 novembre
Amore pour cinq voix de femmes
Paradiso
pour 12 voix et deux accordéons
Duo Xamp
Chœur Spirito
Festival Aujourd’hui Musiques
Perpignan, Théâtre de l’Archipel


7 décembre
Outrenoir
pour alto et ensemble
Patrick Oriol, alto
Ensemble Orchestral Contemporain
Dir. Bruno Mantovani
Auditorium André et Liliane Bettencourt
Paris, Institut de France


8 décembre 21
Missing II pour violon et ensemble
Outrenoir pour alto et ensemble
Gaël Rassaert, violon
Patrick Oriol, alto
Ensemble Orchestral Contemporain
Dir. Bruno Mantovani
Soissons, Cité de la Musique

Parution du livre d’entretiens d’Edith Canat de Chizy avec Michèle Tosi
La Loi de l’imaginaire aux Editions Aedam Musicae.

Concerts 2020

Orchestre philarmonique de Radio France
  • 30 Janvier 2020
    Vagues se brisant contre le vent
    Ensemble Orchestral Contemporain
    Flûte : Fabrice Jünger
    Dir. Bruno Mantovani
    St Etienne. Bourse du Travail.

  • 15 Mars 2020
    Bells
    Trio Polycordes
    Argenteuil. L’Atelier.

  • 19 Juin 2020
    Vagues se brisant contre le vent
    Pour Flûte et ensemble
    Missing II Création mondiale
    Pour violon et ensemble
    (Transcription du concerto pour violon Missing)
    Ensemble Orchestral Contemporain
    Dir. Bruno Mantovani
    Auditorium Cziffra 18h30
    La Chaise-Dieu

  • 14 Août 2020
    Formes du vent pour violoncelle
    Over the sky pour accordéon (en avant-première)
    Ophélie Gaillard, violoncelle
    Pascal Contet, accordéon
    Festival Fort en Musique

  • 26 Août
    Danse de l’aube
    Rémi Magnan, contrebasse
    Ensemble Orchestral Contemporain
    Romans-sur-Isère

  • 19 Septembre 2020
    Bells
    Trio Polycordes 2020
    Rencontres Contemporaines. Lyon
    Octobre 2020

  • 8 Octobre 2020
    El grito (Création mondiale)
    Pour chant et piano
    Récital des lauréats du Concours Nadia et Lili boulanger
    Paris Fondation Singer Polignac

  • 10 Octobre 2020
    Missing II (Création mondiale)
    Pour violon et ensemble
    Ensemble Orchestral Contemporain
    Gaël Rassaert, violon
    Dir. Bruno Mantovani
    Saint-Etienne, Opéra.

  • 13 Octobre 2020
    Paradiso
    Pour 12 voix et deux accordéons
    Chœur Spirito
    Duo Xamp
    Dir. Nicole Corti
    CRR de Chalon-sur-Saône

  • 14 Octobre 2020
    Beyond (Création mondiale)
    Pour flûte et trio à cordes
    Ensemble Hélios
    Festival Présences Féminines
    Toulon, Musée de la Marine

  • 17 Octobre 2020
    O God ! (Création mondiale)
    Quatuor à cordes n°5
    Quatuor Van Kuijk
    Festival Présences Féminines
    Toulon, Chapelle de la Garde

  • 20 Octobre 2020
    En bleu et or
    Pour alto et piano
    Over the sky (Création mondiale) pour accordéon
    Isabel Vilanueva, alto, François Dumont, piano
    Pascal Contet, accordéon
    Festival Présences Féminines
    Toulon, Musée de la Marine

  • 31 Octobre 2020
    Vega Pour orgue
    Over the sky pour accordéon
    Luc Antonini, orgue, Pascal Contet, accordéon
    Musique Sacrée et orgue en Avignon
    Avignon

Amore

Ensemble Cum Jubilo. Jarnac. Charente.

Amore

Ensemble Cum Jubilo. Festival Voix et Route Romane.

Amore

Ensemble Cum Jubilo. Abbaye de Nanteuil.

Mobiles immobiles

Frédérique Lagarde, piano. Rencontres Musicales de Haute Provence

Tiempo

Trio Salagon. Rencontres Musicales de Haute Provence

En mille éclats

Rencontres Musicales de Haute Provence. Pierre-Olivier Queyras, violon

Formes du vent

Véronique Marin , Gésine Queyras, Jean-Guihen Queyras. Rencontres Musicales de Haute Provence

 

Wild

Rencontres Musicales de Haute Provence. Pascal Robault, alto, Véronique Marin, violoncelle

Formes du vent

Festival de Montpellier. Ophélie Gaillard Violoncelle.

Amore

Ensemble Cum Jubilo. Nanteuil- en-Vallée. Charente.

World song

Création mondiale. Festival Printemps des orgues. Cathédrale d’Angers.

logo printemps des orgues fdblanc2x

World song

Création mondiale

Festival Printemps des orgues. Cathédrale d’Angers.

Amore

Ensemble Cum Jubilo. Vilhonneur. Charente.

Amore

Création mondiale. Ensemble Cum Jubilo. Eglise de Montmoreau. Charente.

Cum jubilo

Amore

Création mondiale

Ensemble Cum Jubilo

Montmoreau. Charente.

L’invisible

Ensemble Polhymnia dir. Frank Marcon

Festival Archipel. Genève

 

Paradiso

Création mondiale. Choeur Spirito, Duo d’accordéons Xamp: Jean-Etienne Sotty et Fanny Vicens. Festival Archipel. Genève.Festival Archipel

Vega

Transcription pour deux accordéons: Duo Xamp

Festival Archipel. Genève

Paradiso

Création mondiale. Festival Archipel Genève.

Choeur Spirito Duo Xamp ( Jean-Etienne Sotty, Fanny Vicens)

 

Sun dance

Création mondiale. Hampus Lindwall, orgue. Concert Points d’orgues. Grande salle Pierre Boulez Philharmonie de ParisConcert Points dorgues

Sun dance

Sun Dance pour orgue

Création mondiale

Philharmonie de Paris Hampus Lindwall Orgue

 

Le front de l’aube

Orchestre du Capitole de Toulouse, Maîtrise de Toulouse, dir. Nathalie Murray Beale

La Halle aux Grains. Toulouse

Pluie Vapeur Vitesse

Ensemble Neo Norrbotten Suède

27 Février 2019

Ilshin Hall Séoul Corée

 

Haute Ecole de Musique Lausanne (HEMU)

HEMU Lausanne

Edith Canat de Chizy invitée du 14 au 17 Décembre 2018 à la HEMU de Lausanne.

Le 17 Décembre: concert avec l’Ensemble Contemporain de la HEMU:

Pluie, Vapeur, Vitesse

Sombra

Over the sea

Burning

Vagues se brisant contre le vent

Vagues se brisant contre le vent

 

Vagues se brisant contre le vent pour flûte et ensemble

McGill Contemporary Music Ensemble

Hannah Darroch : Flûte

Dir. Guillaume Bourgogne

McGill University

Montréal , Québec

13 Avril 2018

 

Turner Vagues se brisant contre le vent

Seascape

Seascape Concerto pour percussion et orchestre

Samedi 7 Avril 2018

Orchestre Colonne

Florent Jodelet Percussion

Dir. Laurent Petitgirard

Paris salle WagramInstallation Seascape 2

 

Distinction

 Par décret du 25 Septembre 2017, Edith Canat de Chizy a été promue Commandeur des Arts et LettresCommandeur Arts et Lettres

En noir et or

Quatuor à cordes n°4 (en référence au tableau de J.A. Whistler Nocturne en noir et or)

Quatuor Van KUIJK

Commande d’ECHO, du Festspielhaus Baden-Baden et de la philharmonie de Paris

          Création mondiale le 23 octobre 2017THSH Birmingham

          Le 27 octobre 2017 – Barbican Centre London

          Le 5 novembre 2017 – Müpa Budapest

          Le 13 janvier 2018 – Cité de la musique-Philharmonie de Paris Création française

          Le 19 janvier 2018 – Elbphilharmonie Hamburg

          Le 25 janvier 2018 – Palau de la Música Catalana

          Le 11 février 2018 – Calouste Gulbenkian Foundation Lisbon

          Le 24 mars 2018 – Stockholms Konserthus

          Le 13 mai 2018 – Kölner Philharmonie

          Le 6 juin 2018 – Philharmonie Luxembourg

          Le 12 juin 2018 – BOZAR Brussels

          Le 13 juin 2018 – Het Concertgebouw Amsterdam

          Le 01 juillet 2018 – Festspielhaus Baden-Baden

 1200px Whistler Nocturne in black and gold

 

 

 

 

Le front de l’aube

pour orchestre, choeur d’enfants et baryton solo, sur un livret original de Maryline Desbiolles

Orchestre les Siècles

Choeur CRD de Laon

Baryton: Vincent Bouchot

Dir. Adrien Perruchon

Création :  13 Octobre Cathédrale de Laon, 14 Octobre St-Quentin, Théâtre Jean Vilar, 15 Octobre Soissons Cité de la Musique

Lire

 

En mille éclats

9 Septembre 2017

En mille éclats pour violon seul

Quartiers Musicaux

Violon: Chihiro INDA

Tokyo Japon

Lands away

John’s Lapland Chamber Orchestra. Cymbalum: Andras Szalai. Direction John Storgards.

Budapest Spring Festival

Lands away 12 04 17 4 2

Over the sea

Over the sea

Ensemble Sillages Pascal Contet

Brest.

Missing

Concerto pour violon ( à la mémoire de Devy Erlih)

Création

Orchestre National de France. Violon: Fanny Clamagirand. Direction John Storgards

Paris. Grand Auditorium de Radio-France

Lire

Staël. Peindre l’inaccessible

Création 

Parismozartorchestra Récitant Nathalie Dessay Direction Claire Gibault.

Paris Philharmonie 2.

Reprise le 2 Avril 2017

Paris Salle Rossini

de Stael Nicolas Bateaux

Interview

Interview d’Edith Canat de Chizy avec Thierry Vagne

Lire

Académie des Beaux-Arts

A des BA Edith

Edith Canat de Chizy a été élue présidente de l’Académie des Beaux-Arts pour l’année 2017.

Nunc Dimittis

29 Novembre 2016 à Notre-Dame de Paris

Nunc Dimittis Maîtrise de Radio-France, Maîtrise de Notre-Dame de Paris dir. Henri Chalet

 

Portrait Contemporain

Edith Canat de Chizy sera l’invitée d’Arnaud Merlin pour le « Portrait Contemporain » le 21 Décembre 2016 à 23h.

Emission à retrouver en podcast sur le site de France-Musique:

 Ecouter

Académie Charles Cros 2016

L’Académie Charles Cros a décerné à Edith Canat de Chizy le Prix du Président de la République 2016 pour l’ensemble de son oeuvre.

Prix A. C. Cros

En mille éclats

Tournée aux Etats-Unis d’Alexandra-Klein qui jouera ma pièce pour violon seul En mille éclats

– le 24 Octobre à Buffalo

– le 28 Octobre à Boston

– le 30 Octobre à New-York

Grand Prix Lycéen des compositeurs 2017

Le CD « Over the sea » d’Edith Canat de Chizy édité par le label FY-Solstice vient d’être sélectionné pour le Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2017.

GPLC

L’Invisible

Création le 19 Août au Festival de La Chaise-Dieu

Spirito-Choeur Britten trompette David Guerrier direction Nicole Corti.

Reprises:

8 Octobre 2016: Chambéry Espace Malraux

20 Octobre 2016:Lyon. Musée d’Art Contemporain

12 Novembre 2016: Firminy. Eglise Saint-Pierre

L’invisible

Création au Festival de la Chaise-Dieu

– 8 Octobre 2016 Espace Malraux Chambéry

– 20 Octobre 2016 Musée d’Art Contemporain Lyon

– 12 Novembre 2016 Eglise Saint-Pierre Firminy

Ensemble Spirito-Britten dir. Nicole Corti

Pour une âme errante

Le 3 Mai 2016 à 20h

Pour une âme errante pour orgue

Jean-Christophe Revel, orgue. Eglise Saint-Pierre Caen

Diffusion France-Musique

Le Lundi 25 Avril, émission d’Arnaud Merlin « Les lundis de la contemporaine »:

diffusion de deux créations d’Edith Canat de Chizy dans le cadre du Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui à Caen:

Couleur d’abîme pour orchestre et Seascape, concerto pour percussion et orchestre.

Orchestre de Caen, direction Vahan Mardirossian, Florent Jodelet percussion.

Installation Seascape 2

Lament

Le 2 Avril 2016 

Lament pour alto solo ( création mondiale)

Festival Musiques Démesurées à Clermont-Ferrand 

Christophe Desjardins alto

Pierre d’éclair

Le 24 Mars à 19h 

Pierre d’éclair pour orchestre

BBC Symphony Orchestra dir. Pierre-André Valade

Studios Maida Vale LondresBBC SObbc blocks lightbbc blocks light

Musique de chambre

le 20 Mars 2016 à 20h Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui Caen:

Prélude au silence, Cinq miniatures,En bleu et or, Mobiles immobiles, Orph’Aeon, Wild, Tiempo, Tlaloc

Solistes de l’Orchestre de Caen

Quatuor Diotima

Le 19 Mars 2016 à 20h Festival Aspects des Musiques d’aujourd’hui Caen

Alive quatuor n°2, Proche invisible quatuor n°3

Quatuor Diotima

Concert Court-Circuit

Le 18 Mars 2016 à 20h Aspects des Musiques d’Aujourd’hui Caen.

En mille éclats, L’ibis rouge, Pluie Vapeur Vitesse

Ensemble Court-Cicuit dir. Jean Deroyer, Alexandra Greffin-Klein violon.

Seascape

15 Mars 2016 à 20h Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui Caen

 Couleur d’abîme pour orchestre

Seascape concerto pour percussion et orchestre ( Création mondiale)

Orchestre de Caen. Florent Jodelet, percussion, dir. Vahan Mardirossian.

Concert enregistré par France-Musique

logo orchestre Caen

 Installation Seascape 3

Matière, mouvement, éclair

Over the sea (2012)qui donne son titre au nouvel album monographique d’Edith Canat de Chizy produit par le label Solstice, est la première œuvre, commande de l’Ircam, pour laquelle la compositrice fait appel, via l’assistance de Grégory Beller, à l’outil électronique.

C’est ici la peinture de Claude Monet et l’univers miroitant et subtil du peintre, qui nourrissent son imaginaire sonore stimulé par la fantasmagorie de l’électronique. Au trio à cordes (les Diotima) se joint l’accordéon (celui de Pascal Contet), interface idéal entre le monde acoustique et les sons de synthèse. Relayant l’écriture instrumentale qu’elle transforme à mesure, l’électronique fait naître des morphologies et trajectoires inouïes, du continuum sonore à la pulvérisation de la matière. Prodigieux, l’enregistrement Ircam (Sébastien Naves) recrée l’espace où évoluent les textures raffinées et mouvantes, nous immergeant dans un monde troublant autant qu’insaisissable.

Drift (Dérive) pour clarinette et orchestre est écrit un an après Over the sea. Sans les logiciels de l’Ircam cette fois, mais avec un pupitre de percussions diversifié autant qu’actif, Édith Canat de Chizy met à l’œuvre des procédés de floutage, mixture et morphing agissant, tel l’électronique, sur les sonorités de la clarinette comme au sein des textures orchestrales. Des jeux d’ « ombre double » entre le soliste – éblouissant Paul Meyer – et le clarinettiste du rang, propulsent le mouvement du son dans l’espace, décuplant l’effet vibrionnant d’une écriture virtuose, aussi fluide que cursive. Les ressorts de l’invention dans le domaine des couleurs, des modes de jeux et des associations de timbres captivent l’écoute – d’une qualité exemplaire – au fil d’une trajectoire toujours puissamment contrôlée.

Comme chez Debussy, l’écriture orchestrale d’Édith Canat de Chizy est « de couleurs et de temps rythmés ». Pierre d’éclair (2011) – titre emprunté à René Char – est un bijou alliant la fermeté du trait et la souplesse des figures, la rigueur formelle et la plasticité des textures. La compositrice manie la couleur pure et convoque un riche pupitre de percussions, qui participe du ressort dramaturgique et donne à entendre, de manière obstinée autant que mystérieuse, ses coups répétés qui comptent le temps. L’énergie propulsant la matière le dispute au raffinement des timbres et à la sensibilité/sensualité des sonorités exerçant leur pouvoir secret de fascination. L’Orchestre national de Lyon, servi par une même qualité d’enregistrement, en restitue pleinement l’éclat singulier.

Resmusica.com

Visio

 » La compositrice s’empare des visions de l’univers d’Hildegarde von Bingen qui avait, au XIIème siècle déjà, la conviction que la terre était ronde: « Je vis une immense sphère/Ayant à sa partie extérieure un cercle de lumière étincelante ». L’écriture des voix et des instruments s’inscrit dans un mouvement circulaire souvent spectaculaire dont l’électronique accuse l’effet de cinétique.  L’alliage subtil des timbres et l’utilisation efficace des percussions résonnantes, via la magie électronique, suggèrent admirablement les spirales ascensionnelles et autres tourbillons de vent décrits par la poétesse dans ses visions. »

Michèle Tosi Resmusica.com

Visio aux Lundis de la Contemporaine

Diffusion de Visio le 29 Février à 20h sur France-Musique . Emission d’Arnaud Merlin  » les Lundis de la Contemporaine ».France Musique

Disponible en podcast jusqu’au 30 Mars 2016

Ecouter

Visio

Festival Présences 2016 concert 6.

Festival Présences 2016 

Visio pour ensemble vocal, instrumental et électronique

 Création Mondiale 9 Février 2016 Radio-France Studio 104

Solistes XXI, Ensemble Multilatérale, Dir. Léo Warynski

Tecnique IRCAM RIM Grégory Beller

presences 16 paysage

 

Couleur d’abîme

CRR de Paris

Couleur d’abîme pour orchestre. Orchestre du CRR de Paris. Direction Pierre-Michel Durand. 17 et 18 Décembre 2015 à 19h. Auditorium Marcel Landowski 14 rue de Madrid 75008 Paris.

Lundi de la contemporaine

16 Novembre. Emission « Les lundi de la contemporaine » Arnaud Merlin 20h. Diffusion du concert du 14 Novembre Frestival Musiques démesurées.France Musique

Lament

 14 Novembre Lament pour alto solo. Création. Christophe Desjardins. Festival Musiques démesurées. Clermont-Ferrand.Musiques Démesurées

Irisations

Musica Unversalis 13 Novembre Irisations pour violon seul. Musica Universalis. Conservatoire Paul Dukas Paris 12è.

As a blues

 12 Novembre As a Blues pour ensemble. Création. Ensemble Utopik Stéréolux Nantes

Utopik

12 Novembre Dance. Ensemble Utopik. Stéréolux Nantes.

La ligne d’ombre

 Orchestre Français des Jeunes Direction David Zinman

-Aix-en-Provence Grand Théâtre:4 Septembre 2015

– Laon, Cathédrale: 6 Septembre 2015 

Nunc Dimittis à Abbeville

Dès les premiers sons, la pièce d’Edith Canat de Chizy captive. Nous quittons brusquement l’Allemagne romantique et religieuse pour une fantastique forêt de sons et de bruissements. Les chanteurs murmurent, parlent, psalmodient à toute vitesse, se frappent la poitrine autant qu’ils chantent. L’écriture est ciselée à l’extrême. Ce Nunc Dominus est court et très dense. Le soin apporté à son élaboration est perceptible, rien n’est laissé en trop. La respiration y est aussi importante que le chant : à plusieurs reprises, le chœur souffle, inspire, expire ostensiblement. Avec cette pièce, la spiritualité revêt une toute autre expression.

La lettre du musicien Suzanne Gervais 20-05-2015 ( Jeune Choeur de Paris dir. Henri Chalet)

 

Voilé, dévoilé

Orchestre philarmonique de Radio France

O. Phiharmonique de RFCréation mondiale le 29 Mai 2015

Orchestre Philharmonique de Radio-France. Soprane : Mireille Delunsch. Direction: Joshua Weilerstein. GRand Auditorium de Radio-France.

 

Siloël

pour 12 cordes. Orchestre de Caen. Direction Vahan Mardirossian. 19 Mai 2015

Nunc Dimittis

Jeune Cheur de Paris Direction Henri Chalet. Festival International des choeurs. Abbeville 16 Mai 2015.

Nunc Dimittis

Création mondiale le 17 Avril 2015

pour choeur a cappella ( commande d’Accentus).Jeune Choeur de Paris direction Henri Chalet CRR de Paris Auditorium M. Landowski

Canto a due

Pour deux violons. Pavillon Vendôme, Clichy. Alexandre et Ophélie Julita.

Le vol blanc

Pour deux violons et bande: Pavillon Vendôme, Clichy Alexandre et Ophélie Julita

Dance

Mairie du 6è 18h: Violon: Isabelle Lesage Vibraphone: Alban Anselme

Formes du vent

Festival de Montpellier. Violoncelle: Christian-Pierre La Marca

Formes du vent

Paris (France)
Théâtre des Bouffes du Nord Ensemble Calliopée

L’Ibis rouge

Pour flûte, clarinette,violoncelle, piano. Création le 14 Mai 2014 à Mulhouse par les membres de l’Orch. Symph. de Mulhouse.

Formes du vent

Meylan (France)
Hexagone, Scène nationale Arts Sciences, Les Détours de Babel Hubert Reeves (astrophysicien), Ensemble Calliopée, Karine Lethiec (dir.)

L’Invisible

Paris (France)
Conservatoire à Rayonnement Régional
David Guerrier (trp), Choeur Britten, Nicole Corti (dir.)